TOTOF la revanche - www.kernerteam.info

Publié le par LAETITIA

On mérite tous une seconde chance ! Alors voilà une bonne raison pour Totof de prouver à Fabio Pinca que le deuxième épisode de la Nuits de Superfights du mois d’Octobre 2005 n’était qu’un mauvais souvenir, une erreur de parcours. Un mois après sa défaite au point face à PINCA, Youcef TOTOF vient de combattre en Thaïlande à l’occasion de l’anniversaire du Roi, cette nuit est l’occasion pour lui de remettre les pendules à l’heure...  

 

Le team de St Fons en visite vers Paris ne vient pas les mains vides, ils nous ramènent un Fabio PINCA vêtu d’un short bariolé aux couleurs de l’Italie. Il parait très concentré et déterminé sur le ring. La première reprise est une parfaite démonstration de ce qu’est un round d’observation : les tentatives sont rares, quelques mouvements de feintes, peu de coups échangés, les boxeurs se cherchent... 

 

La quasi totalité du second round se déroule au corps à corps (plam), l’arbitre ne les sépare pas car ils s’échangent simultanément des techniques de genoux (Khao). La revanche de TOTOF a sonné, il attaque et pose son style, Fabio bloque, remise et ne recule pas. Durant tout le combat Fabio et TOTOF se valent, ils échangent un quota de technique plutôt équivalent, l’intensité est semblable mais Fabio PINCA avance toujours tandis que TOTOF boxe en reculant. Pourtant c’est Fabio qui chute plusieurs fois sur des saisies de jambes. Il se fait ouvrir l’arcade gauche sur un coup de coude, le médecin fédéral le laissera poursuivre le combat. Fabio PINCA déploie un très beau forcing mais TOTOF résiste par des actions nettes. Les deux combattants (nak muay) nous offrant une fin de combat épique. Il ne fait aucun doute que la décision sera difficile ! 

 

La décision de 4 juges en faveur de Fabio PINCA et un pour TOTOF provoque un Coup de théâtre ! TOTOF s’empare du micro de Daniel ALLOUCHE pour manifester son mécontentement face à cette décision. Fabio PINCA s’empare à son tour du micro pour dire que lui estime un match nul ! 

 

Fabio PINCA très Fair-play proposera même une troisième rencontre, ils iront même jusqu’à en discuter dès leur retour aux vestiaires Malgré tout cette décision incomprise des protagonistes ne surprend pas le public qui semble donner la victoire à Fabio PINCA, malgré la magnifique prestation du champion TOTOF. 

 

Fabio PINCA né en 1984, à découvert ses premiers combats de MUAY THAÏ en regardant à la télévision TOTOF son aîné de 8 ans. Aujourd’hui il le bat pour la seconde fois et peut être fier de sa performance. TOTOF restera à jamais dans les anales du MUAY THAI français. Fabio PINCA fait partie de ces superfighters révélé par le circuit des Championnats de France tout comme Raouf Beliouz ou encore Rafik Bakkouri que l’on aurai aimé voir boxer ce soir.

 

Publié dans ARTICLES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article